lundi 30 août 2010

MON PARCOURS



Expositions :

2013/2014: Voeux d'Artistes Marseilleonnelles
2012: "Flou contre flou" - Galerie Le troisième Element, Marseille-
2011: "Dessins" - Galerie l'Instant, Toulon-
            "Couleurs ect..." - Le thé dans l'encrier, Marseille-
2010: "Masques" - Atelier C.99, Marseille-
2009: "Afrique" - Médiathèque Gan Assurances, La Défense-


Démarche artistique

Un parcours artistique est présenté sur ce blog : un travail qui part de la sculpture, vers la peinture à l'huile, à l'acrylique, puis vers le dessin à l'encre de couleur pour arriver au dessin à l'encre de Chine. Un travail qui vise à épurer, aller à son essentiel : la simplicité. Les points communs entre ces différentes périodes sont le portrait et le mouvement.

Sandrine Guillamet est une artiste autodidacte, marseillaise d’adoption, passionnée de dessin depuis l‘enfance. Nourrie de son passé de prof de lettres, elle travaille le portrait à la manière d’une écriture, d‘une calligraphie, à la recherche de la spontanéité du trait. 

Son univers est tourné vers le figuratif. Chaque regard, expression du visage suggéré raconte une histoire, exprime une émotion, un sentiment. Ses sources d’inspiration sont la bande dessinée, les dessins de Tardi, l’expressionnisme, les estampes japonaises, la calligraphie chinoise, la nature, les émotions.

La peinture de Sandrine Guillamet nous introduit dans un monde peuplé de personnages qui racontent des histoires. Un monde de gestes et d’écriture. Peinture brute, instinctive, intimiste, expressive, légère et forte à la fois, vivante. Un univers épuré, tout en finesse et émotion, plein d’humour et de poésie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire